top of page

Présentation

La Sophrologie a été créé en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Elle permet d’établir ou renforcer l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps pour améliorer la qualité de vie.

10 à 12 séances sont nécessaires afin que le bénéfice soit total. Il s’agit d’une thérapie qui a fait ses preuves, mais qui a ses limites (Elle ne peut pas se substituer à un traitement médical par exemple)

La sophrologie agit sur le conscient, et seul un travail personnel dans la continuité des séances, donne un résultat satisfaisant et à long terme.

C’est une méthode qui aide à développer la sérénité, l’estime de soi et les valeurs positives. Elle nous permet d’enseigner la gestion du stress et de transformer les émotions négatives.

C’est une méthode uniquement verbale, qui fait appel à la respiration, à la visualisation et à la décontraction. Il s’agit de détente corporelle qui explore les sphères mentales et émotionnelles.

Une séance se déroule en 3 parties bien distinctes. La première consiste à échanger avec son sujet, c’est ce que l’on appelle l’anamnèse. Vint ensuite la relaxation dynamique, c’est un exercice de mouvements, associés à de la respiration. La Sophronisation viendra ensuite vous guider dans un merveilleux voyage… les sens sont en éveils, le corps est détendu, relâché. La consultation se terminera alors par un échange, afin que le sujet puisse faire part de ses ressentis, de son état de bien-être.

image_2023-09-23_164003438_edited.jpg
bottom of page